La mairie de Blois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

bienvenue à toi

+11
Adalberan
neoranga
kikiki1
Galaad_le_Pur
lara19
atolchamb de rivesroy
Cala
Elisel
Ninouchka
joshin
Admin
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bienvenue à toi  Empty bienvenue à toi

Message  Admin Mar 4 Oct - 10:04

Si tu es là, c'est que tu vas faire partie de ceux qui veulent le bien de Blois.
Alors vas y, laisse moi un petit parchemin, je ne tarderai pas à le lire et à y répondre

Admin
Admin
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 04/10/2011

https://blois.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue à toi  Empty Re: bienvenue à toi

Message  Invité Ven 7 Oct - 21:31

Pépin avait lu consciencieusement le parchemin de Meli, et s'était rendu à l'adresse indiquée. les locaux étaient encore en travaux, mais les choses se posaient.
Il sourit. Il ne savait pas s'il aurait beaucoup de temps, mais il allait soutenir ses amis de Blois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bienvenue à toi  Empty Arrivée de Joshin de Riveroy

Message  joshin Sam 8 Oct - 3:15

Elle avait reçu le pigeon de dame Ninouchka, et s'empressa de se rendre dans la nouvelle salle.
L'affaire était d'importance, en effet... Elle se présenta, et attendit qu'on vint l'accueillir
.
joshin
joshin

Messages : 7
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue à toi  Empty Re: bienvenue à toi

Message  Ninouchka Sam 8 Oct - 12:08

Ninouchka avait aperçu dame Joshin à l'accueil.

Elle ne savait pas si c'était à elle d'accueillir les visiteurs, mais la dame de Riveroy était certainement là suite à son courrier à propos du port. Elle s'en approcha donc lui tendant les mains avec chaleur


Bonjour Joshin ! Comment vas-tu ?

Ninou regarda sa visiteuse avec une amicale attention, sachant le malheur qui avait été le sien

Je suis contente de te revoir, de voir que tu sors de chez toi ... je suppose que tu viens en tant qu'investisseur du port de Blois ?
Ninouchka
Ninouchka

Messages : 607
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue à toi  Empty Re: bienvenue à toi

Message  Elisel Sam 8 Oct - 12:58

Elisel arriva à la nouvelle adresse qu'on lui avait communiqué, ronchonne. Qu'est-ce que c'était, cette histoire de vétusté des locaux ? Étrange comme ils avaient bien tenu pendant toutes ces années, puis d'un seul coup avaient été déclarés inadaptés. Qui donc avait décidé ça ? Un coup de tête ? Et tous les dossiers qui étaient dans les anciens locaux...
Elle s'approcha des deux femmes qui parlaient, un sourire éclairant à peine son visage, malgré la joie de les revoir.


Ninouchka, Joshin ! Bonjour à vous deux. Je suis contente de vous revoir, malgré les circonstances.
J'ai entendu parlé des problèmes du port, et je suis venue aussitôt que j'ai reçu le pigeon de Ninou.
Mais je pourrais savoir pourquoi d'un coup, tous les locaux ont changé, et pourquoi même les bureaux du port ont déménagé ? Qui donc a décidé ça ?


Et de jeter un coup d'oeil à la décoration, avec une petite grimace. Vétustes, mais meublés avec un peu plus de goût, les anciens locaux...


Elisel
Elisel

Messages : 82
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue à toi  Empty Arrivée de Cala

Message  Cala Sam 8 Oct - 13:10

Meli lui avait fait parvenir une missive, Cala vint frapper à la porte de la mairie ...

"Bonjour à vous tous, Je suis Cala .... Il y a quelqu'un !!!!"

elle patienta devant la porte ...

Cala

Messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue à toi  Empty Re: bienvenue à toi

Message  atolchamb de rivesroy Sam 8 Oct - 15:45

l'homme se presenta aux portes des bureaux afin de rencontrer le chef de port de sa ville.
il toqua a la lourde porte,se fit mal aux doigts et donna un grand coup de pied dedans...
le bruit avait du alerter les pensionnaires de la maison ....non pas celui de la porte mais plutot de l'homme.



aieeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!po possib d'avoir une porte en bois d'arbre!!pfffffffffff

atolchamb de rivesroy

Messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue à toi  Empty Re: bienvenue à toi

Message  joshin Sam 8 Oct - 16:21

A peine arrivée, Ninouchka vint la chercher. Elle l'accueillit avec sa gentillesse coutumière, et Joshin fut touchée par la sollicitude qu'elle lui manifestait. Elle prit les mains tendues, et lui sourit:


- Merci pour ton intérêt, ma chère Ninouchka. Je te reconnais bien là. Il est vrai que je suis très peu sortie, depuis la mort de mon époux, car j'étais, et suis encore, très désemparée. Mais le port de Blois était un projet qui nous tenait à coeur à tous deux, et Arfast était heureux de cet investissement. Je me devais donc de venir au plus tôt, et celà me donne le bonheur de te voir.

Puis les arrivées se succèdèrent: Dame Elisel, puis une dame qu'elle connaissait peu, et enfin son neveu, impétueux comme toujours...

joshin
joshin

Messages : 7
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue à toi  Empty Re: bienvenue à toi

Message  Invité Sam 8 Oct - 19:13

Elle aurait du passer avant, mais pas mal d'travail, alors c'est toute essoufflée qu'elle arrive dans le hall d'entrée. un grand sourire, Pepin, Joshin Cala et Atolchamb qui viennent d'arriver les uns derrière les autres.

Bin l'b'jour à vous tous... et m'ci d'être là, franch'ment l'équipe est très contente d'vous voir.
Alors j'm'fais brève, j'ai encore pas mal d'p'tiotes choses à faire.

Cala direction les MA, normal'ment l'bureau doit être ouvert, mais j'y suis pas encore passée.
Pepin bin t'as quelqu'p'tiots bureaux à visiter...j'me suis permise d'te mettre dans l'équipe des conseillers généraux, j'espère qu'tu m'en voudras pas hein ?

Et pour vous Joshin et Atolchamb, direction l'port.. nous avons beaucoup d'choses à voir là bas, ninou vous expliqu'ra...
allez j'file... et si vous avez un p'tiot souci, n'hésitez pas à l'dire hein ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bienvenue à toi  Empty Re: bienvenue à toi

Message  Ninouchka Sam 8 Oct - 23:21

A peine, Joshin et Ninou avaient-elles eu le temps d'échanger quelques mots qu' Elisel arrivait.

Elle avait un air bougon et immédiatement ses propos vinrent à l'appui de son air.

Ninouchka sourit ... elle connaissait bien son amie et ne se laissa pas influencer par ses rouspétances.

Elle fit un clin d'oeil à Joshin puis glissa son bras sous celui d'Eli


Alors comme ça ma belle Eli, on ne se voit presque jamais et tu grognes au lieu de me faire un sourire ? Pas très aimable ça !

Tout en parlant elle avait mis son autre bras sous celui de Joshin

Et si vous veniez toutes deux avec moi ? Je vous montrerai les nouveaux bureaux de la mairie ... tu as l'air surprise d'apprendre que les anciens sont devenus inaccessibles Eli.

Il s'est passé bien des choses à Blois récemment et certains événements nous ont amenés à découvrir que l'ancienne mairie était devenue bien peu sûre. Donc, avant qu'il n'y ait un accident, on a préféré déménagé ... Blois connaît déjà assez de malheurs, mais si tu le souhaites nous pourrons en reparler au calme à la première occasion.


Elles se dirigèrent bras dessus, bras dessous vers les bureaux du port, croisant Meli qui leur adressa quelques mots en passant.
Ninouchka
Ninouchka

Messages : 607
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue à toi  Empty Re: bienvenue à toi

Message  Invité Dim 9 Oct - 16:08

Fleure arriva de son retour de ravitaillement de bois, quand elle vit que beaucoup de choses avaient changées ici ...changement de locaux...changement de personnes...changement de tout .Elle s'avança devant la grande porte et tapa sur la p'tite trappe de celle-ci .

B'soir ! J'suis Fleure , j'viens là pour accéder a mon bureau de Maraîcher qui à visiblement déménager ici , s'il vous plait .....fait un chouilla froid la dehors .....

Puis elle attendit en se réchauffant comme elle pouvait, le visage semi caché sous la capuche de sa cape, c'est qu'il y avait un p'tit courant d'air frais par ici .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bienvenue à toi  Empty arrivée de petite_fleure

Message  Invité Dim 9 Oct - 17:52

elle entend une voix, Fleure est de retour. Elle lui ouvre la porte, ne voit qu'une capuche et une cape mais est sûre qu'il s'agit bien d'elle.

Entre ! il ne fait pas très chaud ces derniers jours, surtout à la nuit tombée.
Et tu verras, ton bureau est là bas , bon on n'a pas tout déménagé, on a pensé que tu souhaiterais peut-être changer de meubles ...


Un petit sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bienvenue à toi  Empty Re: bienvenue à toi

Message  Invité Dim 9 Oct - 17:55

Fleure releva doucement sa capuche le sourire en coin

Bien le merci Meli ....j'y vais de ce pas , effectivement c'est que ça caille par là ....

Puis elle prit le chemin de son nouveau bureau tranquillement, cachée sous sa capuche .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bienvenue à toi  Empty Re: bienvenue à toi

Message  lara19 Mar 11 Oct - 11:54

Lara arriva éssoufflée dans le bureau, salua et se présenta pour celles et ceux qui ne la connaissaient pas.

Bonjour, je suis Lara.

Bon je suis de garde ce jour ainsi que mardi prochain. Aprés si vous avez besoin d'un marchant ambulant je suis volontaire. Je sais me servir d'un mandat.


Ayant dit ce qu'elle avait à dire s'en retourna le sourire aux lèvres

allez bonne fin de journée à vous
lara19
lara19

Messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue à toi  Empty Re: bienvenue à toi

Message  Galaad_le_Pur Mar 11 Oct - 12:14

Comme il y avait été convié, Galaad se rendit dans les nouveaux locaux de la mairie de Blois.

Arrivé devant la bâtisse, il frappa à la porte et attendit une réponse. Commençant à réfléchir à ce qu'il pourrait bien faire pour aider.

Galaad_le_Pur
Galaad_le_Pur

Messages : 172
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue à toi  Empty Re: bienvenue à toi

Message  Invité Mar 11 Oct - 12:16

Matt reconnut un membre de son équipe boulangère... il lui tendit la main en guise d'invitation, lui souhaitant la bienvenue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bienvenue à toi  Empty Nouvelles arrivées

Message  Invité Mar 11 Oct - 12:30

y a des jours comme ça, vous vous l'vez avec l'impression qu'la journée va être agitée et vous vous trompez pas.
Mais une chose, c'est qu'd'accueillir des personnes à la mairie, ça... Alors elle adore.


A peine a-t-elle ouvert la porte qu'elle reconnaît Lara. Un grand sourire, prête à lui souhaiter quand elle aperçoit derrière elle un sieur qu'elle n'connaît pas, puis égal'ment matt.


bin l'b'jour à vous tous, Lara.. Sieur.... Matt.
Ravie Lara d't'accueillir ainsi qu'vous sieur. Euh matt pourrais tu diriger Lara vers le bureau des MA s't'euh plaît ?


Puis s'tournant vers le sieur

je me présente, sieur, melisende, l'nouveau maire d'blois pour l'mois qui vient. Puis je vous être utile ? Je suis toute à votre écoute...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bienvenue à toi  Empty Re: bienvenue à toi

Message  kikiki1 Mar 11 Oct - 13:06

De la fenêtre de son bureau, Kiki avait vu arriver Galaad. L'homme, toujours droit et fier, n'avait rien perdu de sa superbe. Il était tout de blanc vêtu et seuls le rouge et le vert de ses braies et ceinture rehaussaient l'ensemble. L'entendant frapper à la lourde porte, elle se hâta de descendre.
Elle croisa Lara et Matt, leur fit un signe amical et arriva en souriant :

- Galaad, quel plaisir de vous voir ! Merci d'être venu jusqu'à nous. Méli, je te présente le Sieur Galaad ! Il est ce vieil ami, grand fidèle de Blois, dont je t'ai parlé.
kikiki1
kikiki1

Messages : 310
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 111
Localisation : Dans son bureau

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue à toi  Empty Re: bienvenue à toi

Message  Invité Mar 11 Oct - 13:10

Matt emmena lara au bureau des MA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bienvenue à toi  Empty Re: bienvenue à toi

Message  Galaad_le_Pur Jeu 13 Oct - 7:10

L'attente ne fut pas longue avant qu'on vint à sa rencontre. Ce fut d'abord d'abord le sieur Matt, qu'il connaissait comme étant le représentant de sa filière, qui l'invita à entrer.

A l'intérieur, Dame Melisende, nouvellement élue à la tête de la mairie, l'accueillit à son tour. Alors que le représentant des boulangers quittait la pièce pour les couloirs de la mairie, accompagné de la femme qui l'avait précédé, il la salua.

Bonjour Je me nomme Galaad et...

Ce fut alors que Dame Kiki fit son entrée, toujours aussi joviale. Elle le présenta au maire.
Se tournant vers elle.

Tout le plaisir est pour moi, Dame Kiki.

Puis revenant vers Dame Melisende :

J'ai appris que vous étiez à la recherche de personnes pour occuper certains postes restés vacants. Si c'est bien le cas, je viens vous offrir mon aide. Peut-être en est-il un où mes modestes compétence pourraient se montrer utiles.
Galaad_le_Pur
Galaad_le_Pur

Messages : 172
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue à toi  Empty Re: bienvenue à toi

Message  Ninouchka Jeu 13 Oct - 8:25

Passant par la pièce qui servait à l'accueil, Ninouchka aperçut une tête qui lui était connue depuis longtemps.

Elle sourit en reconnaissant Galaad en grande conversation avec Meli et se dirigea vers lui pour le saluer.

Elle mit sa main sur le bras de Meli


Excusez-moi un instant ... je ne vais pas vous déranger longtemps ... juste le temps de saluer messire Galaad.

Bienvenue parmi nous messire ! C'est un plaisir que de vous voir ici.

Je ne sais pas si tu le connais Meli, mais messire Galaad a toujours été au service de Blois. Toujours de façon très discrète, mais toujours prêt à aider. J'ai travaillé longtemps avec lui comme douanier. Maintenant, je vous laisse ...


Ninouchka
Ninouchka

Messages : 607
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue à toi  Empty Re: bienvenue à toi

Message  Invité Jeu 13 Oct - 9:02

Galaad, ainsi se nomme le sieur qui allait continuer à converser, quand d'une voie joviale arrive Kiki pour finir les présentations.
Meli se tourne vers lui, un petit signe de la tête accompagné d'un sourire.


Enchantée sieur Galaad, et soyez certain que je suis ravie de vous accueillir icelieu. Des postes au Conseil Municipal, certes il y en a de disponibles. Nous, ...oui je dis nous,car toute une équipe est déjà à pied d'oeuvre...


C'est alors qu'elle sent une légère pression sur son bras, se retourne, voit Ninou, lui sourit...


Voyez sieur Galaad, toute une équipe ! et c'est cela qui fait notre force, et croyez moi, nous en avons bien besoin... surtout aujourd'hui.


Un clin d'oeil à Kiki et Ninou
Non non n'pars pas Ninou... comme cela tu pourras accompagner sieur Galaad pour lui faire faire un tour dans les bureaux... ou Kiki...ou ensemble.. enfin vous vous organisez hein ?...

Puis s'adressant de nouveau à Sieur Galaad

oui en effet j'avais r'marqué votre discrétion et je vous r'mercie d'jà de ce que vous avez fait pour Blois, à répondre toujours présent quand l'on vous sollicite.

Passe alors en mode réflexionnation au sujet des poste puis réactionne.
Et bien pour ce qui est des postes, il en reste plusieurs, mais j'avoue que j'apprécierais avant toute chose que vous fassiez partie de ceux qui puissent intervenir partout, donc non pas un poste de représentant mais bien un poste de conseiller municipal.
Alors vous avez le choix... conseiller au cadastre, conseiller à l'animation, ou conseiller aux différentes filières...
A vous de me dire...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bienvenue à toi  Empty Re: bienvenue à toi

Message  Elisel Jeu 13 Oct - 16:28

Elisel avait suivi Ninouchka, bon gré mal gré, puisqu'elle l’entraînait tout en papotant, commençant à lui expliquer le pourquoi du comment du déménagement.
Un instant de distraction, et voilà Elisel qui s'arrête pour regarder on-ne-sait-quoi, laissant Ninou et Joshin partir en avant. Et quand elle revient à la réalité, la porte est en train de se refermer doucement derrière les deux femmes.


Eh ! Attendez-moi !

Et Eli de se presser, mais trop tard... Dans un clic discret mais parfaitement audible, la clenche se referma, pour ne plus s'ouvrir...

Eh oh !! Me laissez pas dehors ! Youhou !! Il parait qu'on a besoin de discuter entre investisseurs... Faudrait que je puisse rentrer ! Y a quelqu'un ??

Ben oui, une baronne, quand elle fait le planton dehors toute seule, elle en a rien à faire des apparences. Pis quand elle est déjà grognon avant d'arriver, ça s'arrange pas...
Elisel
Elisel

Messages : 82
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue à toi  Empty Re: bienvenue à toi

Message  Invité Jeu 13 Oct - 17:42

Lyll allait aussi à la réunion pour le port, et elle aperçut Eli.

Ben l'bonjour Eli ! Comment qu'co va ? Co s'est ben passé pour les élections ? D'solée d't'avoir laissé tombé, j'aurais aimé travailler catté toi, tu sais, mais parfois... y a des choix à faire.

Bon allez, là on est parti pour la réunion du port, y a d'jà du monde, suis-moi !


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Lyll accompagna Elisel jusqu'aux bureaux des investisseurs.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bienvenue à toi  Empty Re: bienvenue à toi

Message  Galaad_le_Pur Ven 14 Oct - 9:05

Après Kiki se fut au tour de Ninouchka d'interrompre la conversation entamée avec Melisende pour venir le saluer.

Pour moi aussi c'est un plaisir de vous revoir, Dame Ninouchka.

Pas mal de temps s'était écoulé depuis qu'ils avaient été amenés à travailler ensemble pour la première fois. Le "vieil ami" de Dame Kiki prenait tout son sens.
Depuis, Dame Ninouchka avait fait son chemin, et plutôt bien.
Lui s'était retiré des affaires publiques, laissant de nouvelles têtes prendre la suite. Mais en ces temps difficiles, Blois avait besoin d'un maximum de bonnes volontés pour se relever. Le temps était venu de participer à nouveau un peu plus activement à la vie de la cité.


Le maire venait de lui proposer plus qu'il n'avait espéré : une place au sein du Conseil Municipal.

Je ne sais que vous dire.
En premier lieu, merci de votre chaleureux accueil.
Merci aussi pour votre offre de rejoindre le Conseil municipal. J'accepte volontiers.
Je n'imaginais pas qu'il restait encore autant de places libres. En venant ici, je ne pensais pas à un poste en particulier, et encore moins à un de cet ordre. A dire vrai, je n'y ai guère réfléchi sous cet angle et ne sais point encore vers lequel me diriger.
Galaad_le_Pur
Galaad_le_Pur

Messages : 172
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue à toi  Empty Re: bienvenue à toi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum